GARY GRILLOT PREMIER JUNIOR
Globalement les creusotins se sont très bien comportés tout au long d’une course difficile et exigeante: 76 coureurs au départ pour un circuit de 7,8 km à parcourir 13 fois et comportant à chaque tour une bosse de plus d’1 km à environ 10% de pente moyenne. Malgré cette difficulté les 100 km de course ont été parcourus à près de 40 km/h de moyenne.
Peu avant la mi-course une échappée une douzaine de coureurs prenait une trentaine de secondes d’avance, parmi lesquels figurait Oscar. Il a tenu 4 tours dans cette échappée puis a progressivement lâché pour être repris par le peloton où Gary et Lucas se positionnaient constamment parmi les premiers éléments.
Finalement 8 coureurs ont réussis à garder une vingtaine de secondes d’avance et se sont disputés la victoire. Le peloton est ensuite arrivé pour la neuvième place et Gary se positionne 4ème du sprint du peloton
Gary termine ainsi à la 12ème place de la course et 1er Junior, et Lucas à la 20ème place. Quant à Oscar il payait en fin de course les efforts réalisés précédemment en tête et finissait légèrement décroché du peloton.
A noter également que Enzo a du abandonner au 5ème tour, victime d’une forte douleur à un genou.
Tant qu’a romane , seule fille a eu le courage de courir avec les 2,3,j !
Elle fini distancé mais elle a tout fais pour s’accrocher le maximum, le travail va payer !
Elle fini distancé mais elle a tout fais pour s’accrocher le maximum, le travail va payer !