Bonjour Fabrice
- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Fabrice BOST 39 ans Ingénieur dans le milieu industriel. Montcellien d’origine, mais désormais Creusotin
- Comment as-tu débuté le vélo ?
Je suis issu d’une famille de cycliste. Mon frère et ma sœur faisaient du vélo. Mon père était déjà dirigeant. A 4 ans je prenais ma première licence. Et depuis je n’ai jamais arrêté. Je vous laisse faire le calcul du nombre de licences.
- Qu’est ce qui te plait dans le vélo ?
Il y a eu plusieurs moments. Tout d’abord l’école de vélo qui était vraiment cool. J’adorais les jeux cyclistes. Il m’est arrivé de me prendre au jeu avec mes neveux sur une de leurs compétitions. Après, il y a la phase apprentissage Cadet – Junior et les premières sélections Départementale et Régionale puis Nationale. Ensuite ça a pris une tournure axée compétition sérieuse avec les courses par étapes en Elite. C’était le haut niveau avec son coté performance. En parallèle je faisais mes saisons de cyclo-cross qui est ma discipline de prédilection. Aujourd’hui, le vélo rime avec découverte de nouvelles routes, paysages, avec la découverte du Bike Packing.
- Aujourd’hui tu fais également du Triathlon ?
Oui depuis 11 ans
- Comment es-tu arrivé à cette pratique ?
J’étais blasé du vélo. J’avais besoin de voir autre chose. J’ai testé en format découverte. Et c’est Sebastien Landré qui m’a convaincu de m’inscrire au Creusot Triathlon.
- Qu’est ce qui te plait dans le triathlon ?
La variété des disciplines. L’effort individuel encore plus accru par rapport au vélo.
- Quelle discipline est la plus dure pour toi ?
La natation même si j’ai progressé. Mais bon dans le triathlon j’ai connu des galères en vélo et en course à pied. Le coup de moins bien ne pardonne …
- Tu es à quelques jours de L’Ironman du Portugal ? Les détails ICI
Oui effectivement, je me relance sur cette distance après avoir été booster par Alain Rousseau qui effectuera son premier Ironman. Il est venu me proposer ce nouveau défi à un moment où j’avais besoin de me relancer personnellement.
- Quelles distances sont à parcourir ?
Natation : 3,8 kms
Vélo : 180 kms
Course à pied : 42,2 Kms
- Combien d’ Ironman as tu disputé ?
Ça sera mon 4ème Ironman. 6 ans depuis mon dernier à Vichy.
- Comment c’est passée la préparation ?
Plutôt pas mal. Préparation avec le Groupe de potes qui participera à l’Ironman dimanche. Nous avons eu de la chance avec le temps, avec de belles journées en week-end pour les longues sorties. Les petits soucis de fin de préparation sont apparus (mal de ventre) et certains doutes qui s’installent. Mais bon le travail est fait avec sérieux et envie. Maintenant il y a plus cas …..
- Tu as participé à l’Ironman d’Embrun l’un des plus exigeant. Quel temps as-tu mis pour boucler les 3 disciplines ?
41ème en 11h35. Nombres de participants 1400.
- Quels sont tes attentes pour celui de ce Week-end au Portugal ? J’espère une arrivée après 10h d’efforts