Ce Week-end a été chargé pour HUGO, il a participé au petit tour du Jura qui se déroulait le samedi 29 et dimanche 30 juin pour tenter de prendre un des divers maillots mis en jeu sur le territoire de Bresse Côteau de Seille.
La journée du samedi sous une température étouffante a commencé avec une course de côte de 11.5km avec un dénivelé moyen de 5% et des parties à plus de 10%. Il arrivera 300m avant la ligne d’arrivé avec le groupe de tête composé d’une dizaine de coureur et prendra la quatrième place au sprint et obtiendra ses premiers points pour le maillot de grimpeur en première année U15.
En début d’après-midi, a eu lieu l’épreuve d’agilité à Bletterans , Hugo obtiendra le meilleur temps mais fera tombé une quille ce qui le placera à la troisième place de cette épreuve.
Pour la dernière épreuve du samedi à DESNES, il prendra la 10ième place du sprint sur 100m.
Le dimanche matin sous la pluie nous avions rendez-vous dans la commune de Vincent-Froideville pour la course en ligne et pour le contre-la -montre individuel.
Sur un circuit vallonné de 8 km à parcourir à trois reprises. Le circuit comptait deux zones de meilleur grimpeur, les points étaient à prendre au second et au troisième tour. Hugo prendra le départ en ayant comme seul but d’essayer de garder son statut du meilleur grimpeur première année acquit la veille. Il terminera cette épreuve avec des crampes au jambes mais avec le sourire car il arrivera à garder son maillot à pois.
Pour le contre la montre individuel sur un circuit de 2.4 km, il sera placé à la 10ème place.
La dernière partie de la journée était consacrée au Cyclo-cross sur la commune de DESNES. Étant bien placé au classement général il prendra le départ sur le première ligne sur un circuit humide. Il prendra une belle quatrième place malgré la fatigue accumulée durant le week-end.
Hugo obtiendra donc la quatrième place au classement général de l’ensemble de la catégorie U15 et le maillot à pois en U15 première année.
Hugo tient à remercier le GUIDON BLETTRANOIS pour l’organisation de ce beau week-end consacré aux écoles de vélo mais souhaite surtout un bon rétablissement à son président Roger.