UN WK difficile pour Ocar PELLERIN à l’Ambérace VTT d’Ambérieu en Bugey (01).

ARTICLE DE Chrisyophe GARCIA
Comme le disait le petit Gibus dans une célèbre réplique de la Guerre des Boutons,

« si j’aurais su j’aurais pas venu …. »

C’est exactement ce que pouvait penser notre jeune espoir du Creusot Cyclisme, Pellerin Oscar après sa course de dimanche, l’Ambérace VTT, cher à notre machine, Maxime Barbarin, organisés sur les hauteurs d’Ambérieu en Bugey (01).
En effet, la journée débutait des plus mal avec un placement en grille dans les dernières positions pour notre bourguignon.
Mais, comme il en faut quand même beaucoup plus pour décourager notre pilote, Oscar remontait un bon nombre d’adversaires, rapidement, pour se positionner assez rapidement parmi les meilleurs athlètes du jour.
Mais un premier incident, le décès brutal de ses roulements de roue, allait stopper net notre creusotin dans sa progression et l’obliger à un arrêt au stand..
Après avoir perdu beaucoup de temps, Oscar repartait de plus belle au combat..
Mais, alors que le bonhomme avait remis en route, c’était , cette fois, de terribles maux de ventre qui l’empêchaient de soutenir le moindre effort..
Plié an quatre su sa machine, notre jeune espoir terminait tout de même cette manche de coupe AURA de VTT, dans la douleur et à une anecdotique 30ème position, très, très loin des capacités du garçon..
Comme le disait Oscar lui même, une bonne course de m…..
Et comme si les malheurs de notre bourguignon ne suffisaient pas, notre pilote du Team VCA ANJOS KTM, Maxime Barbarin, n’était pas mieux loti, victime d’une terrible fringale dans la deuxième moitié de course…
Lui aussi se classait très loin de son potentiel, à la 24ème place..
Décidément, quand ça veut pas, et ben, ça veut pas …
Seule bonne nouvelle du jour, la victoire de Rémy Duquesne, enfin de retour et en grande condition, après avoir beaucoup galéré à récupérer de son infection à la COVID !!

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *